[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/session.php on line 1024: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /config.php:16)
Al'fosse perdue au milieu des champs • Consulter le sujet - Musée de l'école et de la Mine

Musée de l'école et de la Mine

Venez témoigner.

Modérateur: Modo Apphim

Musée de l'école et de la Mine

Messagepar Pat91620 » Sam 17 Sep 2011, 22:31

A l'occasion des journées Européennes du patrimoine qui a lieu ce 17 Et 18 Septembre 2011, les membres du Musée de l'école et de la Mine , vous ouvrent leurs portes le Samedi 17 et Dimanche 18 Septembre 2011 de 10h à 12 heures et de 14 h à 18 h au 20-24 Rue Montceau à HARNES tel: 0321753897

Venez nombreux.

Si vous y allez, pouvez vous me raconter???

Merci

Patricia
Image.[/size]
Avatar de l’utilisateur
Pat91620
Site Admin
 
Messages: 5583
Inscrit le: Sam 06 Août 2011, 21:55
Localisation: Harnes, mais expatriée en région Parisienne

Re: Musée de l'école et de la Mine

Messagepar roselyne62 » Dim 18 Sep 2011, 07:26

Merci Pat je sais pas si on vas y aller je te dirais
Y as pas mal de choses a faire ce weekend
Image
Vieillir en beauté,c'est vieillir avec son coeur,sans remord,sans regret,sans regarder l'heure Image N'oubliez pas d'être attentifs à chaque petit bonheur qui passe....
Avatar de l’utilisateur
roselyne62
 
Messages: 12883
Inscrit le: Jeu 18 Août 2011, 18:54
Localisation: Lens

Re: Musée de l'école et de la Mine

Messagepar Pat91620 » Dim 18 Sep 2011, 09:30

:pclove J'imagine que vous avez pleins de projets ROSY, en plus il te faut profiter du peu de soleil qu'il reste pour vos sorties à motos :rit . Je pensais plus à BERNARD et à la Ch'ti si elle n'était pas tombée malade :oupss
Image.[/size]
Avatar de l’utilisateur
Pat91620
Site Admin
 
Messages: 5583
Inscrit le: Sam 06 Août 2011, 21:55
Localisation: Harnes, mais expatriée en région Parisienne

Re: Musée de l'école et de la Mine

Messagepar la chti d'harnes » Dim 18 Sep 2011, 10:17

sais vrais ses beau a voir gwendoline ma fille de 15ans a etais avec l école moi jai deja etais surtout aller voir car ses trop beau a voir :oui
Avatar de l’utilisateur
la chti d'harnes
 
Messages: 513
Inscrit le: Mar 23 Août 2011, 15:48
Localisation: harnes

Re: Musée de l'école et de la Mine

Messagepar Pat91620 » Dim 18 Sep 2011, 11:25

la chti d'harnes a écrit:sais vrais ses beau a voir gwendoline ma fille de 15ans a etais avec l école moi jai deja etais surtout aller voir car ses trop beau a voir :oui


Dommage Poulette que tu n'as pas fait de photos. :j'tm
Tu en as de la chance, moi je n'y suis pas encore allée :boude
Image.[/size]
Avatar de l’utilisateur
Pat91620
Site Admin
 
Messages: 5583
Inscrit le: Sam 06 Août 2011, 21:55
Localisation: Harnes, mais expatriée en région Parisienne

Re: Musée de l'école et de la Mine

Messagepar bourdonb » Dim 18 Sep 2011, 12:22

Aprtes midi visite de Fouquieres avec des groupes l'ex fosse les terrils et les anciennes rue avec leur histoire
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bourdonb
 
Messages: 4037
Inscrit le: Lun 22 Août 2011, 05:24
Localisation: Fouquieres lez Lens

Re: Musée de l'école et de la Mine

Messagepar Pat91620 » Dim 18 Sep 2011, 15:24

bourdonb a écrit:Aprtes midi visite de Fouquieres avec des groupes l'ex fosse les terrils et les anciennes rue avec leur histoire


Cool Bonne visites Bernard et profites bien de cette journée
Image.[/size]
Avatar de l’utilisateur
Pat91620
Site Admin
 
Messages: 5583
Inscrit le: Sam 06 Août 2011, 21:55
Localisation: Harnes, mais expatriée en région Parisienne

Re: Musée de l'école et de la Mine

Messagepar roselyne62 » Dim 18 Sep 2011, 20:24

Alors Bernard ? Tu nous raconte un peu ?
Image
Vieillir en beauté,c'est vieillir avec son coeur,sans remord,sans regret,sans regarder l'heure Image N'oubliez pas d'être attentifs à chaque petit bonheur qui passe....
Avatar de l’utilisateur
roselyne62
 
Messages: 12883
Inscrit le: Jeu 18 Août 2011, 18:54
Localisation: Lens

Re: Musée de l'école et de la Mine

Messagepar bourdonb » Lun 19 Sep 2011, 06:39

nous fûmes peu nombreux pour cette journée du patrimoine. 10 personnes ont osé affronter les trombes d'eau qui s'abattait sur Fouquieres.
Le départ était à la bibliothèque avec une exposition de photos anciennes. Puis passage la mairie pourvoir le PLU.
Descente vers la rue Émile Zola visite d'une ferme typique de l'Artois avec sa cour intérieure puis direction rue Robespierre allonge la rocade son nouveau mur antibruit passage sous la rocade et direction le terril. Un arrêt à la station de relevage et ensuite par un chemin longeant le terril direction Harnes et ancien carreau de fosse du 9. On traverse la route Harnes Fouquieres pour prendre la direction de la cité du neuf. Coron typique où aucune maison n'est pareille .
Passage de la passerelle 'au-dessus de l’autoroute pour rejoindre la chapelle polonaise qui est dans un triste état murée et délabrée.
Puis retour à la bibliothèque toujours sous une pluie battante.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bourdonb
 
Messages: 4037
Inscrit le: Lun 22 Août 2011, 05:24
Localisation: Fouquieres lez Lens

Re: Musée de l'école et de la Mine

Messagepar Pat91620 » Lun 19 Sep 2011, 07:31

Merci BERNARD pour ce compte rendu.

Vous avez fait tout cela à pieds! Non rassure moi.

Dit moi Bernard, la ferme dont tu parles, est celle sur la droite après le rond point avec jet d'eau en arrivant de Harnes ? Si oui , je l'ai vu en Août et me demandais si elle était encore en activité, genre vends t-elle des oeufs ? Dans le coin, je ne connais que celle de Courrières et une à Hénin

Quand à la chapelle après la passerelle, tu parles de celle juste en bas à droite de la passerelle? Je ne savais pas qu'elle était Polonaise et encore moins délabré maintenant. Dans les années fin 70, pour aller à Fouquières, je passait par là , même des fois en vélo. Bien-sur je montait cette passerelle à pied :lol
Image.[/size]
Avatar de l’utilisateur
Pat91620
Site Admin
 
Messages: 5583
Inscrit le: Sam 06 Août 2011, 21:55
Localisation: Harnes, mais expatriée en région Parisienne

Suivant

Retour vers La mine en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron